A propos de l'association

Créée en 1926, l’Association Philatélique de Moulins, forte aujourd’hui de près de quatre-vingt membres, fédérée sous le n°48, a organisé vingt-cinq Journées ou Fêtes du Timbre, plusieurs expositions et congrès du Groupement Philatélique du Massif Central.

Après un premier timbre honorant Moulins en 1955, les efforts des présidents successifs ont été couronnés de succès en 2012, puisque la persévérance d’Edmond DESFORGES (Président jusqu’en 2011) a été récompensée pour, enfin, voir paraître le successeur au Timbre de Jacquemart. Le Timbre de Moulins, dû à Marie-Noëlle GOFFIN a « réveillé » les philatélistes qui, venus en nombre au Bureau temporaire, ont acheté massivement les précieuses vignettes.
Hasard du calendrier, 2016, année anniversaire de l’ouverture du Centre National du Costume de Scène, a vu l’émission d’un timbre dessiné par Christian LACROIX (Président d’Honneur du CNCS), et gravé par Marie-Noëlle GOFFIN ; là encore le succès a été au rendez-vous.
Le dernier Premier Jour moulinois a, encore une fois, attiré la foule au Musée Anne de Beaujeu, en 2017, pour l’émission du Bloc « Grandes Heures de l’Histoire de France » honorant Louis XI et sa fille Anne de France, dite Dame de Beaujeu.

Au-delà de ces sorties de timbres, l’A.P.M. a tissé des liens avec de nombreux partenaires locaux ou voisins, pour donner à ses expositions, à ses organisations une autre dimension, que ce soit en multi collections, ou bien avec un apport culturel significatif. Il est devenu naturel de travailler collectivement, pour le plus grand intérêt de nos visiteurs. Certains de ces partenaires seront d'ailleurs présents pour Timbres Passion 2022 (la place manque pour les accueillir tous).

Timbre 1955

Christiane MEROT
Responsable Jeunesse :
Brigitte GOUBELY
Responsable des Circulations :
Daniel GUENEAU
Responsable des Nouveautés :
Michel MORER