Fête du timbre 2023
Fête du Timbre © à Avermes les 11 et 12 mars 2023

L'A.P.M. organise les 11 et 12 mars prochains la Fête du Timbre avec pour thème la mobilité à vélo, à la salle des fêtes d'Avermes (03).

Dernière mise à jour le 15/01/2023

timbrepassion
Timbres Passion à Moulins les 28, 29 et 30 octobre 2022

L'Exposition Timbres Passion (initialement prévue pour l'automne 2020) a été reportée et aura lieu les 28, 29 et 30 octobre 2022 à Avermes, au Parc des Expositions.

Dernière mise à jour le 01/10/2022

Exposition "N7, N9 et l'histoire de l'automobile à Moulins"

L'exposition s'est déroulée les 18 et 19 juin 2022 au Parc Expo Moulins.

timbresouvignyallier
Vente du timbre Souvigny - Allier en avant première nationale

La Poste émet un timbre de la série patrimoine et tourisme qui met à l’honneur le patrimoine de la commune de Souvigny située dans l’Allier. Le timbre est illustré par un portrait d’Anne de France, l’église de Souvigny et le jardin du prieuré.
Une vente en avant-première nationale a eu lieu les 13 et 14 mai derniers au bureau de poste temporaire installé par La Poste à l’Espace Saint-Marc de Souvigny.

Salon du Timbre
Salon du timbre, de la carte postale et des vieux papiers le 27 mars 2022

L'Association Philatélique de Moulins a organisé le dimanche 27 mars 2022 son 26ème Salon aux timbres, cartes postales, vieux papiers, numismatique, multi collections à l’Espace Villars, à proximité du Centre National du Costume de Scène, route de Montilly à Moulins (Allier).

Dernière mise à jour le 18/04/2022

Fête du timbre 2021
Fête du Timbre © à Moulins les 25 et 26 septembre 2021

L'A.P.M. a organisé les 25 et 26 septembre derniers la Fête du Timbre avec pour thème "Véhicules anciens et cinéma", à la concession Citroën d'Avermes (03).
Comme pour l'édition 2020 de la Fête du Timbre ©, l'exposition philatélique a accueilli une présentation de miniatures, de dessins humoristiques, et d'autres documents...
Cette année, c'était la marque Citroën qui était sous le feu des projecteurs avec la 2CV du film "Le Corniaud" et la Mehari des films de la série des Gendarmes, retenues par la Poste pour illustrer le timbre et le bloc-feuillet.

Dernière mise à jour le 23/10/2021

Salon du Timbre
Salon du timbre, de la carte postale et des vieux papiers le 5 septembre 2021

Le 25ème Salon, tant attendu par les marchands que par les collectionneurs, a vu près de deux cents personnes passer devant les stands des professionnels. Nous espérions plus d'affluence, mais la dynamique des Salons a du mal à repartir. Nos partenaires marchands étaient quant à eux satisfaits de renouer avec leur commerce. A noter que plusieurs adhésions devraient suivre les contacts tissés par des visiteurs avec les membres de l'A.P.M. présents. Rendez-vous est donné les 25 et 26 septembre prochains pour la Fête du Timbre © (voir ci-dessus).

Dernière mise à jour le 10/09/2021

Adphile - Carte du timbre

Découvrez la Carte des timbres sur le site de l'Adphile (Association pour le Développement de la Philatélie).
Celui-ci a récemment été mis à jour et vous pouvez retrouver les timbres émis par la Poste pour le département de l'Allier. Les quelques timbres manquant seront rapidement ajoutés.
Rendez-vous sur le site d'Adphile.

Dernière mise à jour le 29/03/2021

Philaposte
Votez pour le plus beau timbre de l'année 2020

Comme chaque année, vous avez la possibilité de voter pour le plus beau timbre et pour vos produits philatéliques préférés. Parmi les timbres en lice, deux sont bourbonnais : l'un illustre le Château des Ducs de Bourbon de Montluçon, et l'autre l'Hôtel de Mora à Moulins (Timbres Passion 2020).

Dernière mise à jour le 20/02/2021

Souvigny
Programme des émissions philatéliques pour l’année 2022

Par arrêté du 15 janvier 2021, le Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance a fixé le programme des émissions philatéliques pour l’année 2022. Il nous est très agréable de noter que l’agglomération moulinoise verra une nouvelle émission de timbre poste dans la rubrique Patrimoine et Tourisme, illustrant Souvigny.

Dernière mise à jour le 07/02/2021

fete
Fête du Timbre © à Moulins les 10 et 11 octobre 2020

L'A.P.M. a organisé, comme 57 villes en France, la Fête du Timbre 2020. La marque PEUGEOT était à l'honneur avec un timbre représentant une 204 Cabriolet et un bloc-feuillet une 404 attelée d'une caravane, émis par la Poste. La route des vacances était le filigrane du bloc-feuillet ; Moulins, à la croisée de la RN 7 et de la RN 9 a donc été au coeur de l'événement. Organisée à la concession PEUGEOT, 176, route de Lyon à Moulins, cette manifestation a accueilli plusieurs expositions pour illustrer les sujets choisis : philatélie, cartes postales, miniatures, photographies, objet Michelin, voitures anciennes Peugeot... Le Premier Jour du timbre a été réalisé sur deux cartes postales éditées spécialement en tirage limité, aux couleurs de Moulins.

Dernière mise à jour le 18/10/2020